Valtra France se réorganise
Valtra France renforce son organisation pour accompagner sa croissance et renforcer ses performances commerciales.

Directeur Commercial de la filiale française depuis six ans, Alexandre Chantrelle est nommé Directeur Développement Business Valtra EME (Europe, Moyen-Orient). Il reportera directement à Matti Tiitinen, VP Sales and Marketing Valtra EME. Diplômé d’un Master en Agronomie et Agro-industries d’UniLaSalle Beauvais, et aura pour mission de soutenir la performance du réseau de distribution à l’échelle européenne, en accompagnant la croissance de la part de marché et de la rentabilité, tout en renforçant l’approche stratégique de la marque.
Pour lui succéder en tant que Directeur Commercial, Cyrille Manche pilotera les équipes commerciales et marketing pour le marché français, avec pour objectif de poursuivre le développement de la marque à travers la performance commerciale (part de marché, facturation) et la satisfaction client. Diplômé d’un Executive Master de l’ESSEC, Cyrille Manche a 18 années d’expérience chez Husqvarna, où il occupait la fonction de Directeur Commercial. Sa solide expertise dans la gestion de réseaux de distribution et d’équipes commerciales sera ainsi mise à disposition de Valtra France.

De son côté, Rémi Morin est nommé Responsable de l’Expérience de Marque Valtra France. Après avoir dirigé le Support aux Ventes depuis 2022, il élargit désormais son périmètre pour piloter l’ensemble des projets liés à l’expérience client. Il animera la stratégie « L’Expérience du Meilleur Tracteur », avec pour ambition de créer une relation forte et cohérente entre la marque et ses utilisateurs à chaque point de contact physique et digital. Cette évolution s’inscrit dans une dynamique de transformation collective déjà bien engagée, portée par des initiatives comme Finland For You, qui ont permis de renforcer l’alignement et la cohésion autour de l’expérience client.
Pour Valérie Smessaert, elle a été nommée Responsable Publicité & Promotion des Ventes Valtra France. Elle reportera à Rémi Morin. Après plus de trois ans au sein de l’équipe communication, Valérie a su faire rayonner la marque grâce à sa créativité, son sens de la communication et sa proximité avec les réalités du terrain agricole. Elle a notamment contribué à renforcer la présence digitale de Valtra et à accompagner des lancements produits majeurs. Sa nomination illustre la volonté de Valtra de s’appuyer sur des talents engagés et connectés aux besoins des agriculteurs, dans la continuité de l’approche FARMER FIRST.
Bonjour, après la société sdma dans le Finistère nous avons plus de concessionnaire de proximité , comment se fait la suite ?